Projets M1 Enjmin: Le grand diner et Ping Pong fighters

Voici les deux jeux sur lesquels j’ai travaillé durant la période de projet (mars-juin 2016) de ma 1ere année à l’Enjmin.

Ces deux jeux furent avant tout l’occasion d’apprendre et d’utiliser en profondeur Wwise et certaines spécificités de la conception sonore pour le jeu vidéo. Le Grand Diner est plus prototype que jeu finit mais reste mon projet de cœur de cette année. Nous avons pu expérimenter sur le concept de jeu-chatbox et avancer en terre inconnue en terme de direction artistique visuelle et sonore. De plus, l’intégration audio sous Wwise fut un challenge afin de créer une ambiance dynamique et de programmer le plus de comportement possible dans le middleware pour ne pas surcharger le programmeur.

Ping Pong Fighter fut l’occasion de reprendre les codes des jeux de baston et de les adapter à la matière sonore PING-PONG.

Le Grand Diner

Le Grand Dîner est un jeu expérimental multijoueurs en ligne de joute verbale. Les 4 joueurs en réseau se rencontrent et s’affrontent dans un simulacre de dîner, où leur verbe est leur meilleure arme.


Plus d’infos sur la page dédié.

Ping Pong Fighters

Ping Pong Fighters est un jeu de combat qui mélange l’univers flamboyant du ping pong et la frénésie des jeux d’arcades

Pareil, plus d’infos sur la page dédiée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *